Pilates – PowerYoga – Yogalates

symbolePILATES mais qu’est ce donc ?

Méthode basée sur la stabilité du tronc, grâce à la contraction des muscles profonds de l’équilibre, intervenant sur la « contrologie » en fonction d’une respiration thoracique, à son rythme. Toute cette méthode permet de se tenir droit, de se tonifier en profondeur, d’affiner la taille, et intervient sur le ressenti donc sur le corps et l’esprit, cela demande de la concentration pour arriver à un bien-être. Pour un meilleur travail il est plus intéressant d’avoir des petits groupes. Au sein d’une entreprise c’est l’occasion de soulager certaines douleurs du dos, donc aussi de se tenir mieux, de faire une vraie pause dans la journée. À bientôt… Et si ça ne vous convient pas, ça peut convenir à quelqu’un de votre entourage, cette méthode est tout à fait adaptée à des gens ayant une hernie discale (tout en respectant de bonne posture et une sécurité), souffrant de diabète ou d’obésité car les exercices que je proposerai seront réalisés selon les possibilités de chacun.

C’est quand et ou ?

Et bien pour cela il va falloir patienter un peu, car je suis à la recherche d’un appartement, ou d’un local où je pourrai proposer des séances en petits groupes. Car ce qui est important pour un travail précis, c’est qu’il y ait un minimum de personnes par groupe, afin que je puisse vérifier les bonnes postures.

Si j’arrive à développer ce que je souhaite, je pourrai alors proposer des cours pilates de styles différents.

Les cours de Pilates pourront se faire en cours semi collectif 4-5 personnes maximum, pour un meilleur travail, pour prendre le temps de faire les exercices, de ressentir les mouvements, les postures et apprécier la séance. Il est important pour un travail rigoureux, d’être assidu. Je peux également faire des cours individuels à domicile.

Je proposerai peut être un cours collectif avec des exercices basés sur la respiration, sur la posture, avec des exercices inspiré de la méthode Pilates mais adapté à un cours collectif, ceci en fonction de la demande, affaire à suivre…

La tenue idéale pour une séance : chaussettes ou pieds nus selon les exercices, vêtements assez près du corps pour de meilleures correction et être à l’aise dans les mouvements.symbole

Pour le tarif, je ne préfère pas m’avancer tout de suite, tant que je n’ai pas de local où je pourrai accueillir le public. J’espère pouvoir proposer aux beaux jours une séance en plein air, pour débuter sur des exercices de respiration et de ressenti.

Pour le tarif individuel, je dois encore réfléchir en fonction de mes charges…

Pour les horaires, j’espère selon les demandes, proposer un cours au minimum le matin, un le midi et un en soirée.