Nature Fitness

Qu’est ce qu’on fait en plein air ?

On utilise le mobilier urbain (bancs, murets, escaliers, bordures, trottoirs, chaînes, barrières) mais pas que 😉 J’ai aussi du petit matériel, comme des élastiques, des cordes, des ballons, des sangles « strap training » pour travailler avec son poids de corps, des lests et haltères, des bâtons, des kettle bell, des tapis, des plateformes d’équilibre…

On marche, on trottine, on saute aussi, on s’arrête, on s’équilibre… Tout ceci pour se tonifier, pour se stabiliser, pour se muscler, pour s’assouplir.

Les avantages : profiter de notre environnement, prendre l’air après une journée de travail, pour commencer la journée de manière active, cela donne ensuite la pêche. On contemple le paysage, la nature, tout en appréciant la bonne ambiance, en échangeant sur divers sujets, sans chichis, de manière simple et naturelle.

Et pendant l’hiver, on fait comment ?

Et bien c’est pareil, à quelques choses près, on s’habille en conséquence, un vêtement chaud, comme une seconde peau, un sweat pas trop épais, une veste… c’est comme on veut du moment qu’on se réchauffe vite, après selon les séances, selon les objectifs, l’intensité et les difficultés, on ôte les couches… Et puis chose importante, en hiver, pour se défendre du froid, on brûle plus facilement de calories 😉 alors si avec ça, vous êtes toujours frileux, et bien venez en salle 😛 symbole