Manolita Caingnard

 

Je me présente, Manolita Caingnard, éducatrice sportive depuis 1999. J’ai tout d’abord commencé la gymnastique à l’âge de 5 ans et même avant puisque la salle de gym était ma salle de jeux avec ma maman qui y passait quelques heures 😉 J’ai passé un BAC technologique communication et commerce qui m’a permis d’avoir une base, tout en participant aux formations d’animateur, initiateur et moniteur avec la FFG. Naturellement j’ai poursuivi mes études en me dirigeant vers un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Activités Gymniques. J’ai donc pas mal travaillé avec les enfants avant de me tourner vers le public adulte. Suite à cette formation, j’avais une soif d’apprendre. Vu que l’association de La Cane Montfortaise (association de mon cœursymbole) souhaitait développer le secteur adulte et pérenniser mon poste, j’ai alors suivi d’autres formations :

  • animateur trampoline
  • juge niveau 4 en Gymnastique Artistique Féminine
  • entraîneur Aérobic Sportive
  • instructeur fitness
  • Brevet d’Etat 2nd degré, je n’ai eu le temps de ne faire que la partie spécifique, car en étant en poste à temps complet, seule dans l’association, il m’était difficile d’assurer partout, un peu de regret mais c’est aussi cela qui fait que j’ai toujours cette envie d’apprendre

Suite à ces formations, et notamment celle qui me permet de vous proposer des cours de fitness de qualité, je suis devenue formatrice à la Fédération Française de Gymnastique, aussi grâce à une superbe rencontre d’une formatrice exceptionnelle, une femme hors paire, une amie, un exemple pour moi. C’est un rôle que j’adore, transmettre ma passion est un réel bonheur, et le rôle de formatrice a vraiment un caractère positif pour moi, il me permet de continuer d’être au top. Je suis aussi appelée fréquemment par la DRJSCS pour être jury pour des examens de Brevet Professionnel, pour des personnes qui souhaitent devenir éducateurs sportifs, rôle que j’affectionne aussi.

Mes diverses formations et diplômes m’ont permis de pouvoir élargir mes compétences, de travailler avec un public assez large : des enfants de 2 ans jusqu’aux seniors sans limite d’âge. J’ai fait des interventions au sein de maison de retraite, dans des écoles maternelles et primaires, avant les nouvelles activités périscolaires, au sein des restos du cœur afin d’y proposer une activité de sport pour les personnes ayant moins les moyens de se payer une adhésion dans une salle. J’ai aussi fait des animations lors de salons et dans un parc floral. J’ai eu la chance de faire des cours de fitness au sein d’une manifestation européenne avec la Fédération Française de Gymnastiquesymbole.

J’ai travaillé dans plusieurs structures associatives, ce qui m’a permis de faire des choix sur ce qui me tenait vraiment à cœur, et de tourner mes nouvelles formations en ce sens.

C’est alors qu’après n’avoir travaillé que dans le monde associatif, je me mets à penser à travailler seule, je vous passe les détails du pourquoi…

Durant une petite année, cette idée à fait son bonhomme de chemin, je me suis renseignée, documentée, j’ai suivi une formation, et voilà que mon projet devient réalité. Et de fil en aiguille, mes désirs évoluent. Je dois réussir à me développer pour mener à bien mes nouveaux projets et c’est pour cela que je dois poursuivre les formations, en commençant par une formation Pilates.

J’espère pouvoir faire évoluer encore mon activité et ainsi vous proposer de nouvelles choses.

J’ai pratiqué la gymnastique jusqu’à l’âge de 27 ans, puis rencontré un autre passionné, mais de saut à la perche, avec qui j’ai passé quelques heures sur le stade, je n’ai jamais vraiment quitté le stade mais ce que j’ai pu apprendre ces années en extérieur m’a permis d’orienter mes objectifs professionnels vers une activité qui me ressemble. J’aime le sport en général, j’aime la nature, j’aime transmettre, et j’aime les gens, il me suffisait de voir ce que je pouvais faire avec mes compétences et mes envies. Vous me connaissez un peu mieux, mais pour apprécier mes compétences, ma vitalité, mon caractère joyeux et naturel, venez me rejoindre. 😉symbole

A bientôt et merci de me suivre et de me faire confiance.FB_IMG_1452947658106

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :