reprise des séances

Mardi 11 août, je fais mon retour sur Cognac 😉

J’espère que vous profitez bien de vos vacances, apéro, sport, grillades, sport, glaces, sport… et bien sur du plaisir, du plaisir et encore du plaisir.

A bientôt.

2 commentaires sur “reprise des séances

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Je découvre avec plaisir que l’on peut faire du sport en plein air sur Cognac grâce à vous !
    Je recherche une nouvelle activité sportive pour cette année. J’aimerai testé le cours de ce soir à 19h30 à la courtine. Comment se passent les séances ? Y’a t’il differents « niveaux » car avec les vacances, la reprise risque d’être dure…? Combien de temps durent elles ? Quels sont les tarifs ?
    Merci de vos réponses.
    Bonne journée.
    Laurie.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Laurie,
      Et oui c’est aussi avec plaisir que je me suis lancée dans cette aventure, non sans difficultés, mais ma passion et l’envie de transmettre cette passion ont été plus fortes. Et bien pour répondre à vos questions, les cours durent 1h, le premier cours est gratuit afin de tester, de voir si cela peut vous convenir, si les horaires sont compatibles avec les vôtres… J’ai vu que vous vous êtes inscrite pour ce soir via l’agenda électronique Supersaas, c’est super je vois que vous avez tout à fait compris le système. Chaque séance débute par un échauffement qui peut se faire sur place ou avec des déplacements. Nous enchainons ensuite avec des exercices cardio et de renforcement musculaire, ainsi que des exercices de stretching. Chaque personne fait à son rythme, j’essaye de prévoir un maximum d’exercices qui peuvent être réalisés par le plus grand nombre et ensuite j’adapte en fonction du niveau, de l’état de forme et du vécu sportif de chacun. Les séances peuvent se passer dans de nombreux lieux qui sont définis une semaine avant ou quelques jours, en fonction des objectifs, mais aussi en fonction de la météo. Lorsqu’il e fait pas beau, c’est à dire grosse pluie, ou orage, en général je maintiens un cours mais en salle. Si le temps est mitigé en général je maintiens le cours, qui peut être déplacé par exemple au jardin public ou encore au stade d’athlétisme, où il y a des endroits semi couverts. Chaque lieu amène son lot d’exercices, ses difficultés, son ambiance… Vous pourrez juger par vous même de l’ambiance des cours, pour moi c’est important qu’une belle ambiance règne, que chacun puisse prendre du plaisir. Les tarifs : 5€ la séance, 48€ la carte de 10 séances, 23€ le mois du (1er au 31) ou encore 66€ le trimestre et 185€ l’année. J’ai fait faire des tee shirt avec le logo de mon auto entreprise la saison dernière et cette année ce sont des sacs que je propose aux adhérents. Pour les séances qui reprennent tout doucement, enfin pour certains, et bien nous n’irons pas faire de longs déplacements et au fur et à mesure, nous marchons un peu plus, tout en réalisant des battements, des squat, des mouvements de bras avec ou sans petit matériel, on se sert des bancs, des barrières, des escaliers, des murets… Pratiquer cette activité en plein air permet le matin de démarrer la journée de bonne humeur, et le soir de se défouler, mais c’est différent des cours en salle que je propose aussi.

      Je vous dis à ce soir en espérant avoir su répondre à vos demandes.

      Cordialement.

      Manolita

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

